english

La Cage

To create a soaring aircraft which has the qualities of piloting of a   hang glider, performance, precision, elegance; and which, folded up, can be carried in a backpack, like a paraglider, could seem impossible.

It is, however, exactly this achievement which was managed by Jean-Louis Darlet in creating la CAGE.

The most visible component of the paraglider, the sail, has been retained but   certain aspects and mechanics of piloting this sail have been changed. La Cage has no brakes, accelerator or trims….
 From the deltawing (Hang Glider ) the Cage inherits the principle of   piloting by direct control of the attitude of the wing, in Pitch   as well as in Roll ; but only the principle, since the sail is not attached rigidly to a control bar.
 From those two ideas  was born an original aircraft (which is not a hang-glider or a para-glider and thus requires a  specific training) which  both a very fine control of the attitude of his wing, and thus the benefit of exceptional flight characteristics, and an active   security.

meteo

quelques liens météo efficace :

meteo-parapente incontournable !

meteo blue en cas d’incertitude sur la fiabilité de la prévision il peut être intéressant de consulter le multimodel !

meteociel … entrez votre site de vol en bas de page, très complet si l’on prend le temps de visiter en détails et ludique par temps d’orage !

frontologie marine pour ceux qui aiment anticiper ou comprendre ce qui se passe…

balises FFVL

wind.mobi… des balises météo

pioupiou-openwindmap on ne présente plus les piou-piou même s’ils ont changé de nom !

parapentes standard cagés

Plusieurs modèles de parapente ont été cagés avec succès :

Gin Sprint Evo

René Tua au décollage de Paros

Ozone Delta 2

François Hébrard en delta 2 cagée

Ucross Xalp

une video de Karl, jazzy en diable…

Niviuk Peak3

Jean Louis Darlet en vol de test sous la niviuk peak 3

Gradien Aspen 4

Ross Bousie, Australie

Ozone Mantra 4

Un des premiers vol test

Gin oasis

Gin bolero

contact

Pour nous contacter vous pouvez écrire à :

aspicage@gmail.com


Pour s’inscrire à la liste de diffusion AsPiC, envoyer un courriel à :
aspic-request@ml.free.fr  en précisant comme sujet : suscribe
un mail vous sera envoyé et vous n’aurez qu’a suivre les instructions.

Vos cotisations nous permettront d’organiser les Concentrations Cagistiques, des participations aux manifestations du vol libre (ex: stand à la Coupe Icare) et toutes les actions susceptibles d’aider à la diffusion de la Cage au sein du vol libre.

Le montant de la cotisation annuelle est de 15 euros.

Depuis 2010, si vous désirez prendre votre licence FFVL à l’AsPiC, vous pouvez le faire désormais directement sur le site FFVL sans aucune « clé ».
Depuis 2020, date de changement de la résidence du siège de l’AsPiC, nous sommes intégrés à la Ligue Paris Ile de France et au CDVL de Normandie, le nouveau numéro d’affiliation FFVL de l’AsPiC est le 08175.

Pour régler votre cotisation, ou nous soutenir, nous vous invitons à remplir le formulaire  joint et poster votre règlement par chèque ou à l’effectuer par virement bancaire.

En cas de difficultés, contactez un membre du bureau.

Le secrétaire : Rémi COTTARD – remi.cottard.aspic.@free.fr
Le président : François Hébrard – aspicage@gmail.com